Premières fleurs de 2008

Bonne Année 2008
mercredi 20 février 2008.
 

Voici venu le moment de faire le point, de prendre de bonnes résolutions et de formuler des voeux.

Pour cette année 2008 , il m’a semblé important de formuler, pour le BroméliaClub, le voeux de continuité dans la réalisation de ses objectifs.

Connaître et faire connaître les broméliacées pour notre plus grand plaisir, ambitions que nous nous sommes fixées en 2003.

Tillandsia ionantha (JPG)

On peut dire qu’à l’aube de 2008, nous connaissons un peu mieux les broméliacées et que nous prenons plaisir à les cultiver. Il est vrai que nous n’avons pas choisi la famille de plantes la plus facile à étudier, mais combien intéressante cependant !

Vriesea ringens (JPG)

Faire connaitre : nous sommes à notre troisième exposition, notre site existe et nous le maitrisons de mieux en mieux !

Tillandsia bulbosa (JPG)

Mon souhait le plus cher pour 2008 est que nous continuions dans cette voie et que nous refléchissions ensemble aux conditions nécessaires à la réalisation d’une collection végétale de Broméliacées originaires de la Martinique afin de mieux les connaitre et de les faire connaitre pour mieux les protéger et les préserver.

Neoregelia Oh No (JPG)

Le vingt et unieme siecle est résolument engagé dans la voie de la sauvegarde de la biodiversité de la planète. La réalisation d’une collection de Broméliacées de la Martinique va tout à fait dans ce sens.

Quesnelia testudinaria (JPG)

A tous les membres , nos voeux de santé, de bonheur avec de belles plantes , et le maintien de la bonne entente au sein du groupe.

Tillandsia straminea x caerulea (JPG)

Que vive le club !

Touffe de Tillandsia ionantha (JPG)
Neoregelia Painted Lady (JPG)

Forum