Règlement intérieur

dimanche 15 février 2009.
 
REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement a pour objet de compléter certains articles des statuts.

(JPG)
Aechmea serrata

Article 1 : Réunions périodiques

Les membres se réunissent tous les 2 mois, le deuxième samedi du mois, selon un calendrier fixé en début d’année.

Ces réunions se tiennent alternativement chez les différents membres, en fonction de leurs possibilités. En cas de force majeure, le membre ne pouvant recevoir devra le faire connaître.

Article 2 : Objet des réunions

Ces réunions sont l’occasion de : * - visite de collections - échange de procédés de culture - connaissance des plantes - échange de plantes * - échange d’informations (photo,site,support...) - approfondissement de la connaissance des plantes (locales et autres) * réception de spécialistes pouvant faire des exposés.

Article 3 : Admission

L’agrément des membres se fait à la discrétion du Conseil d’Administration qui jugera de l’opportunité d’accueillir le demandeur, parrainé par un membre du club. Ce membre devra être à l’association depuis plus d’un an, et il ne pourra parrainé qu’une personne par an.

Le nouvel adhérent, comme tout autre membre, s’engage à participer à toutes les activités du club.

(JPG)
Aechmea serrata

Article 4 : Réalisation d’expositions

Le Conseil d’administration devra indiquer les raisons de l’organisation d’une exposition. Ces raisons de participation ou de réalisation peuvent être, par exemple :
-  mieux se faire connaître,
-  vendre des plantes de membres
-  avoir des revenus.

Article 5 : Vente à l’occasion d’expositions

A l’occasion d’expositions, les membres pourront vendre des rejets de bonne qualité. La réception de ces plantes se fera par un membre désigné par le Conseil d’administration. Les plantes devront être étiquetées, avec en sus du nom de la plante, les initiales du propriétaire et le prix. En cas de non-vente, la plante est restituée à son propriétaire.

(JPG)
Aechmea serrata

Le club recevra 10% sur le montant des ventes éffectuées.

Article 6 : Commande de plantes et d’ouvrages

Le Conseil d’administration recherchera les fournisseurs de broméliacées de part le monde et pourra effectuer des commandes pour le compte de ses membres. Une participation du club pourra être envisagée selon ses possibilités financières. Une démarche similaire pourra être effectuée pour les ouvrages. Le Bromélia Club assurera la totalité des charges pour les ouvrages de la bibliothèque.

Article 7 : Bibliothèque

Les ouvrages commandés par le club seront stockés chez le Président. Les prêts sont consentis pour une durée de trois semaines. Un planning de prêt sera établi lors des réunions périodiques.

Article 8 : Sortie

Les membres du Bromélia Club effectueront tous les trois mois une sortie champêtre qui a pour but d’observer et d’étudier les broméliacées dans la nature ou dans des jardins.

Ces sorties pourront se clôturer par un repas.

(JPG)
Aechmea serrata